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Deuxième Peau

Communication 360°

OUTILS : Google analytics, Réseaux Sociaux

2024

Quitter les eaux troubles, retrouvez la sérénité d’une communication bien gérée. ancre

Le client

Deuxième Peau est une jeune start up fondée en 2023.

 

Elle commercialise des tubes de protection lavable pour les patients atteints de dermatite atopique (eczéma, psoriasis, …).

Le projet

Elaborer la stratégie de communication de Deuxième Peau sachant que l’unique point de vente est le site web de la marque.

Analyser la présence offline et online

– Support Print : Brochures, affiches, flyers, …

 

Site web : SEO, mots-clés, trafic, profil des visiteurs (mobile vs. desktop), …

 

Réseaux sociaux : Analyse des audiences, meilleures publications, fréquence de publication, engagement, …

 

Newsletter : Nombre d’abonnés, fréquence, taux d’ouverture, temps de lecture, …

Définir les cibles et personas

Réaliser un benchmark

Identifier les communications récurrentes

Temps forts de l’activité (nouveaux produits, développement de l’entreprise, …)

 

Evénements phares ou marronniers, comme la Journée mondiale de l’eczéma (1er juin)

Définir les objectifs

Elaborer la stratégie de communication

Planification et choix des campagnes de communication


Objectifs


Canaux de diffusion


Ligne éditoriale


Budget et ressources


– Indicateurs de performance (KPI)

Exemple – campagne de communication pour la journée mondiale de l’eczéma

Campagne : Lancer une série de témoignages de patients de dermatite atopique publiés sur le site web et la chaîne Youtube 

 

Cibles : Personnes souffrant de dermatite atopique âgées de 18 à 35 ans

 

Objectif de visibilité : Une semaine après l’évènement, augmenter le nombre de visiteurs mensuels sur le site web pour atteindre 50 visites/mois, augmenter de 20% les abonnées sur les réseaux

 

Canaux de diffusion : Site web, chaîne Youtube et extraits de témoignages sur les autres réseaux sociaux

 

Budget et ressources : Matériels 50 à 100€ (film avec smartphone = achat micro cravate et trépied / compétences de montages et logiciels déjà détenus par la marque) – Main d’œuvre environ 0,15 ETP pendant 5 mois

 

Indicateurs de performance (KPI) : Nombre de visiteurs mensuels sur le site web et nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux

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Contact

06 78 45 70 32

violaine.rococo@gmail.com